Journées de Psychiatrie de la Personne Âgée



Devant le succès des 1ères Journées de Psychiatrie de la Personne Âgée à Montpellier, le Congrès Français de Psychiatrie reconduit ce format et présente les 2èmes Journées de Psychiatrie de la Personne Âgée.

 Un appel à communication est en cours sur le site du CFP. Les formulaires sont les mêmes que pour le CFP, il suffit de choisir la thématique Psychiatrie de la Personne Âgée.
La psychiatrie de la personne âgée répond à un réel besoin de santé publique et concerne un nombre sans cesse croissant de patients qu’ils soient des personnes psychiatriques vieillissantes ou bien des personnes qui développent, en vieillissant, des pathologies nécessitant une prise en charge psychiatrique.

Ces journées, réalisées sous l’égide de la Société de Psychogériatrie de Langue Française, s’intègrent pleinement dans le programme du CFP et se déroulent sur deux journées, les vendredi 1er et samedi 2 décembre 2017.

Elles concernent au plus haut point, au-delà de la simple communauté des psychiatres, tous les professionnels de santé, médecins coordonnateurs d’ÉHPAD, psychologues, IDEC… en contact avec les personnes âgées. Elles font l’objet d’une accréditation DPC.

Pour vous inscrire à ces journées indépendamment du Congrès Français de Psychiatrie vous pouvez vous rendre ici, ou télécharger le bulletin ici. Toute personne inscrite au Congrès Français de Psychiatrie peut participer à ces journées.