JSIRP Orateurs



JSIRP 2020 : Appels à communication ouvert jusqu’au 30 mars 2020

La 12e édition du Congrès Français de Psychiatrie se déroulera du 25 au 28 novembre 2020 autour du thème « Frontière(s) ».
Depuis 3 ans, une session est dédiée à la promotion des savoirs, des expériences et des recherches paramédicales : la Journée Sciences Infirmières et Recherche Paramédicale (JSIRP).
 
Le comité scientifique des JSIRP a décliné cette thématique choisie en trois axes privilégiés :
 
1.    Les frontières physiques -> qu’il s’agisse de stratégies de soins ou d’approches différentes pratiquées en dehors de la France Métropolitaine, ou de la prise en charge psychique de populations étrangères.
2.    La question du normal et du pathologique -> de la psychiatrie à la santé mentale, l’aide au citoyen en difficulté dépasse le malade ayant besoin de soins, culture et soins etc…
3.    La frontières entre acteurs ->  la complémentarité ou la complexité du lien entre l’ensemble des acteurs institutionnels, associatifs, public, privé etc…
 
Cet appel à communication s’adresse aux paramédicaux ou porteurs de projets  (recherche infirmières ou paramédicales, sciences humaines etc…) ayant expérimenté dans sa pratique ou par des travaux de recherche des soins ou réflexions en lien avec au moins un des trois points ci-dessus.   
 
Date limite de réponse est fixée au 30 mars 2020
 
Après avoir évalué chaque résumé, le Comité Scientifique décidera de la forme de présentation finale.  Les auteurs ayant soumis un résumé recevront directement par email les résultats concernant chacune de leur(s) soumission(s)

 


Vos communications doivent être soumises en ligne 

Soumettre un résumé pour les JSIRP 2020