Le CFP 2020 devient e-CFP 2020

Par Nathalie Isabelle dans Actualités

Le CFP 2020 se transforme en e-CFP 2020 et sera disponible uniquement en ligne à partir du 25 novembre 2020.

 Le Bureau du congrès, réuni ce mardi 6 octobre, a pris la décision de ne pas tenir le Congrès Français de Psychiatrie 2020 à Strasbourg du 25 au 28 novembre 2020 comme cela était organisé de longue date.

Plusieurs éléments ont motivé cette difficile prise de décision :

  • Les mesures sanitaires Covid-19 très contraignantes imposées et la quasi-certitude de ne pas pouvoir accueillir tous les congressistes au Palais de la Musique et des congrès.
  • L’anticipation d’une éventuelle interdiction de dernière minute par la Préfecture.
  • L’éventualité de pertes financières pour nos orateurs (titres de transport, hôtel…) en cas d’annulation tardive.
  • Impossibilité pour nombre d’entre vous de se rendre à Strasbourg fin novembre (fermetures de frontières et quarantaines mises en place, raison de service…)

Toutes les communications seront disponibles en ligne sur la plateforme e-CFP 2020.

La plateforme sera ouverte le mercredi 25 novembre, les journées JSIRP, JACC, JPPA et l’ensemble des conférences, rencontres avec l’expert, sessions thématiques et débats seront disponibles pour les congressistes jusqu’au dimanche 28 février 2021.

Un programme « en direct » vous sera proposé du 25 novembre au 28 novembre 2020.

Tous les orateurs s’impliquent pour faire de ce congrès au format inhabituel un lieu de partage des savoirs et d’échanges contribuant à l’avancée des connaissances dans notre discipline.

Le Bureau du CFP, l’équipe d’organisation et le Comité Local d’Organisation vous remercient pour votre compréhension et seront heureux d’échanger avec vous lors de ce e-CFP

Le e-CFP vous permettra de valider vos formations
DPC, certificat de présence tout est maintenu dans la version digitale.
Le format du congrès change mais les modalités administratives permettant la prise en charge de votre inscription par vos services de formation ou la validation de votre parcours DPC sont maintenus.