Journées du CFP



Editorial

Au nom de ses nombreuses Sociétés Savantes et Associations Partenaires, des membres de ses Comités Scientifiques Nationaux et Internationaux, le bureau du Congrès Français de Psychiatrie est heureux de présenter les Journées du Congrès Français de Psychiatrie.

Répondant ainsi à la demande sans cesse plus grande des collègues de toute la France, ces Journées permettent à chacun de prolonger leur action de formation vécue lors du Congrès National.

L’élaboration de ces Journées a été rendu possible par le concours actif des coordonnateurs régionaux du CFP chargés, à l’instar du Congrès National, de former un Comité Local d’Organisation à l’origine d’un programme scientifique de très haute qualité.

Depuis sa création, le Congrès Français de Psychiatrie suit scrupuleusement les critères validant de la FMC (désormais nommée Développement Professionnel Continu – DPC – par la toute récente loi). Tous les champs de la psychiatrie française y sont représentés permettant d’offrir aux participants un large choix de conférences, sessions thématiques, rencontres avec l’expert et débats.

Ainsi, dans la droite ligne de cette création originale et pour proposer une formation de valeur, adaptée aux besoins des villes et régions de France, les Journées du CFP, élaborées en collaboration étroite avec les Comités Scientifiques Locaux, proposent un programme éclectique, conçu sur un format d’une journée, accessible à tous, sur inscription payante, et suivront les critères de validation du DPC.

Notre souhait est que chaque membre de notre communauté médicale, du jeune interne au confrère le plus aguerri, puisse tirer le meilleur profit de cette initiative, digne prolongement du Congrès Français de Psychiatrie.

Patrice BOYER

Frédéric ROUILLON

Secrétaires Généraux Congrès Français de Psychiatrie


INSCRIPTIONS

Martinique 7 et 8 décembre 2016 : e.santé et innovation en santé mentale Télécharger le préprogramme ici