Prix meilleurs posters



Prix meilleurs posters 2015

Les prix des meilleurs posters ont été décernés par Marc Antoine CROCQ lors du CFP 2015. Les lauréats des 1er prix ont présenté leur travail lors d’une communication orale.
Addictions
1er Prix : Ludivine RITZ – Caen
Validation d’un outil de dépistage rapide des troubles neuropsychologiques consécutifs à l’alcoolodépendance (BEARNI)
Biologie, Psychopathologie, Biologie
1er Prix : Romain REY – Lyon
Surexpression des gènes impliqués dans les mécanismes épigénétiques réprimant la transcription dans le cortex cérébral et les leucocytes sanguins des patients dépressifs
Clinique
1er Prix : Olivia LECOUTRE – Lille
Evaluation de la fréquence des troubles du sommeil dans une population de 724  internes de médecine du Nord-Pas-de-Calais en 2015 : étude prospective et transversale
Enfants et Adolescents
1er Prix : Stéphanie LEVEQUE – Papeete
Le secteur de Pédopsychiatrie à l’ère du numérique : une expérience en Polynésie Française
Psychiatrie et Société
1er Prix : Charles Edouard NOTREDAME – Lille
Le Questionnaire d’Évaluation des Connaissances sur le Suicide (QECS)
Thérapeutiques
1er Prix : Philippe KEMPENEERS – Henri-Chapelle, Belgique
Le projet BibliothEP : étude d’efficacité clinique d’une bibliothérapie de l’éjaculation précoce (EP)

Jury

La sélection des posters a été effectuée par le Comité Local d’Organisation et le Bureau du Congrès Français de Psychiatrie et l’acceptation des posters a été signifiée à l’auteur principal. Pour afficher son poster, l’auteur principal devra être inscrit au Congrès. Un prix du meilleur poster dans chaque catégorie sera décerné lors du poster tour (invitation au prochain CFP). Les premiers auteurs des 6 meilleurs posters présenteront leur travail lors d’une communication orale le vendredi 27 novembre 2015 de 18h45 à 20h15.

Cette session sera présidée par Jean- Philippe BOULENGER et Marc-Antoine CROCQ, membres du bureau du CFP, coordonnateurs des posters tours et de la session communication orale. Tous les auteurs des posters sélectionnés devront prévoir 3 ou 4 diapositives de présentation, tous étant susceptibles d’être retenus. En cas d’absence de l’auteur principal (ou de l’un des signataires), lors de la session de communication orale, le prix sera décerné au poster arrivé en 2ème position dans le choix du jury.