#ChoisirPsychiatrie : 1ère enquête transgénérationnelle sur les déterminants de l’attractivité de la psychiatrie

Par Nathalie Isabelle dans Actualités Associations partenaires

#ChoisirPsychiatrie

Nous vous annonçons ce jour la diffusion de l’enquête #ChoisirPsychiatrie, co-construite entre l’ANEMF (Association Nationale des Etudiants en Médecine de France), l’AFFEP (Association Française Fédérative des Etudiants en psychiatrie) et l’AJPJA (Association des Jeunes Psychiatres et des Jeunes Addictologues).

Vous trouverez le communiqué de presse relatif à cette enquête en cliquant ici

Le lien de l’enquête est le suivant : 

https://affep.limesurvey.net/994619?newtest=Y&lang=fr  

Il s’agit de la première enquête nationale transgénérationnelle sur les déterminants de l’attractivité de la psychiatrie.
Notre enquête s’adresse aux étudiants en médecine de premier et second cycles, qu’ils souhaitent ou non devenir psychiatres, aux internes en psychiatrie et aux psychiatres en exercice. 
Menée de mai à juillet 2021, ses résultats proposeront des clés de compréhension de la situation actuelle et permettront d’engager des leviers d’actions documentés.
Nous faisons appel à la mobilisation de toutes et de tous pour participer ou relayer cette enquête, pour penser collectivement l’avenir de la spécialité, pour donner l’envie aux futures générations d’étudiants en médecine de #ChoisirPsychiatrie ! 
Nous vous remercions très sincèrement de votre aide et de votre soutien !
Bien à vous tous, 

Marine GILSANZ Présidente de l’AFFEP
Déborah SEBBANE Présidente de l’AJPJA
Jeanne DUPONT DEGUINE VP Études Médicales ANEMF