Premier Prix FHP-Psy Start-Up



 

FHP Psy La FHP-Psychiatrie regroupe 170 établissements hospitaliers privés et psychiatriques. Chaque année, ces cliniques prennent en charge 110 000 patients soit 25% des patients de psychiatrie. Les cliniques psychiatriques assurent plus de 5 millions de journées avec les 1000 Psychiatres et 12 000 salariés intervenants dans les structures.

 

Démarche

La FHP-Psychiatrie participe aux débats de société pour ouvrir la psychiatrie sur son environnement. La FHP-Psychiatrie est sans cesse à la recherche de solutions qui vont lui permettre de renforcer ses valeurs à savoir :

  • La recherche de la qualité : les cliniques privées garantissent aux patients un cadre d’hospitalisation à taille humaine avec des soins personnalisés associés à un accueil et un hébergement de grande qualité.
  • L’adaptation aux besoins de la population : par le développement de prises en charges spécifiques (burn-out, bipolarité, addictions) et de nouvelles thérapeutiques (stimulation magnétique transcrânienne).
  • L’efficience : car avec seulement 7 % des financements versés par l’Assurance Maladie, les cliniques psychiatriques prennent en charge 25 % des patients hospitalisés en psychiatrie.

Fonctionnement

Vous avez une solution innovante en Santé Mentale à proposer qui permettrait de valoriser les initiatives en santé mentale et s’inscrire dans une démarche novatrice, vous pouvez candidater ici, il suffit de décrire votre projet en quelques lignes.
Vous pouvez accompagner votre projet de liens vers votre site ou vers des vidéos.
Les 3 meilleurs projets seront sélectionnés pour participer à la finale qui se déroulera à Lyon le jeudi 30 décembre 2017 dans le cadre du Congrès Français de Psychiatrie et de sa session dédiée à l’innovation.

 Jury

Le jury sera composé de membres de la FHP-Psychiatrie ainsi que d’un membre du bureau du Congrès Français de Psychiatrie et d’un membre du Comité des Jeunes Psychiatres du Congrès Français de Psychiatrie.

Dates à retenir

  • Date limite de soumission : 15 octobre 2017
  • Communication des délibérations du jury : 29 octobre 2017
  • Phase Finale à Lyon au Centre des Congrès : 1er décembre 2017

Le lauréat

Le projet gagnant se verra récompenser d’un don de 1.000 Euros. Il pourra également présenter son projet de manière détaillée et exclusive aux membres de la FHP-Psychiatrie lors d’un Conseil d’Administration du syndicat en 2018. Son projet fera l’objet d’une communication de la FHP-Psychiatrie à destination de ses établissements adhérents.